Stratégies

Sachez que les stratégies sont en fonction de critères bien définies, elles dépendent :
-Du programme :
  • court / moyen terme 
  • long terme
-Du retour sur l’investissement proposé (ROI)
-Des gains quotidiens
-Des revenus investis,
-De notre stratégie personnelle propre à chacun :
  • -soit retirer rapidement nos gains,
  • -soit réinvestir régulièrement nos gains en déployant des stratégies réfléchies et méthodiques,

Voici les bases essentielles, ce sont les 1er pas pour définir une stratégie.


Règles et attitude :

Programme / gains quotidiens / ROI :

Les programmes proposent tous des rendements plus ou moins différents et ceci aura une influence sur la durée de vie du concept et de nos stratégies de retraits.
S’il s’agit d’un concept proposant des retours sur l’investissement (ROI) de plus de 130% ou 140% et des gains quotidiens très importants, par ex plus de 4% ou 5% soyez en sûr que cela ne va pas durer des années, généralement on observe en moyenne des durées de vie du programme entre 2 et 5 mois.
Il y a parfois des exceptions, certains programmes sont bien plus solides que d’autres, mais ils sont en petite minorité. 
Par contre à l’inverse les concepts dont les gains quotidiens et les ROI sont faibles sont souvent le signe de longévité. Par ex si vous observez l’extraordinaire revshare « Trafficmonsoon » le ROI est de 110% et les gains journaliers de 2%.
Ces indicateurs nous permettent généralement de classer les programmes à court, moyen ou long terme.
Mais mettez- vous en tête qu’il existe toujours un risque.


Investissement :

Autre facteur important c’est évidemment le dépôt investi dans le programme, plus vous déposez, plus vous gagnez c’est aussi simple que ça. Alors moi j’emploi assez régulièrement une stratégie qui consiste à déposer un montant qui me permettra de générer 1 ou 2 packs par jour.
Par ex si vous êtes dans un concept qui propose des packs à 25$ et des gains quotidiens de 4% alors il vous faudra 25 packs pour générer 25$ par jour soit la valeur d’un pack.
Calcul :
25 x 4% = 100 / 100 = 1$ par jour.
Et avec 25 packs x 1$ = 25$ par jour soit 1 pack.

Alors je vous conseille d’investir un montant en fonction de vos moyens c’est-à-dire sans vous mettre en danger financièrement mais évitez d’investir en dessous de 50$ car cela prendra beaucoup de temps avant que vous commenciez à générer des gains, de plus le programme risque de s’essouffler et de passer en SCAM (arrêt définitif des gains) lorsque vous serez en position d’effectuer des retraits.
Si par ex vous déposez 100$ mettez-vous un 1er objectif de gagner 5 à 10 fois ce montant après le reste ce n'est que de l'extra.
Sachez que les intérêts composés sont une force incroyable dans le monde de l’investissement, Albert Einstein a cité lui-même « les intérêts sont la plus grande force de l’univers »
Effectivement lorsque vous réinvestissez régulièrement les gains générés, cela augmentera de façon exponentielle vos intérêts !


Liberté et Stratégie personnelle :

J’ai souhaité rédigé cet alinéa car il me semblait important de sensibiliser les personnes sur les responsabilités vis-à-vis de leurs choix dans les investissements proposés.
Vous savez bien que ces programmes sont pour la plupart d’entre eux éphémères et que par conséquent vous prenez votre entière responsabilité en vous engageant dedans.
On peut effectivement gagner beaucoup d’argent mais aussi en perdre et je dirais que l’arme idéale pour faire face aux pertes est la diversification. Répartissez donc vos gains dans d’autres concepts afin de diluer au maximum le risque.
Sachez rester sur terre et ne vous laissez pas envahir par l’émotion qui est l’ennemi juré de l’investissement. La clé est votre mental, vous devez avoir un état d’esprit positif, être confiant, motivé et apprendre de vos échecs. Plus vous en serez plus vous excellerez dans le milieu du business. L'expérience sera un grand atout et entourez vous de personnes qui s'intéressent également à l'investissement et n'écoutez pas ceux qui vous disent que cela n'est pas possible, que tout est arnaque etc...Car vous serez confronter à cela tôt ou tard alors n'essayez pas de convaincre ces personnes et concentrez vous sur vos objectifs, vos projets. 

Quant aux stratégies soyez organisé, méthodique et mettez en place des stratégies largement accessibles, créez-vous un tableau Excel ou Word et inscrivez dessus tous les programmes auxquels vous êtes inscrits et les stratégies propres à chacun d’eux.

Ce qui est génial c’est que vous êtes totalement libre, ces choix vous appartiennent et c’est très agréable d’avoir cette sensation. C’est ce que je considère comme une semi-liberté financière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire